

Ce matin 23 janvier 2025 à Lyon, nous avons eu l’honneur d’accueillir Aurore Bergé, ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, dans nos locaux.
Cette visite a été une belle occasion d’échanger avec elle sur l’entrepreneuriat féminin et de lui présenter nos Premières, ces entrepreneures inspirantes que nous accompagnons au quotidien. Nous avons pu mettre en lumière leur engagement, leurs parcours et les défis qu’elles relèvent pour développer leur entreprise. Plus que jamais, nous sommes convaincus que l’égalité entre les femmes et les hommes passe aussi par un meilleur accès à l’entrepreneuriat et aux opportunités économiques.
Un moment d’échange et de reconnaissance Lors de cette rencontre, la ministre a pris le temps d’écouter les témoignages de nos Premières, soulignant ainsi l’importance d’un accompagnement dédié aux femmes entrepreneures. Nous sommes fiers de contribuer à cette dynamique et de soutenir des projets innovants, porteurs de sens et créateurs d’impact.
Nous remercions chaleureusement Madame la ministre Aurore Bergé, ainsi que Madame la sous-préfète Emmanuelle Darmon, Isabelle Mahieu et Sonia Germain pour leur venue. Un grand merci également à Corinne Lapras et Marie Trouhet pour leur accueil, ainsi qu’à nos partenaires Sophie Marchand et Thomas Trayssac d’Orange, qui nous soutiennent depuis nos débuts.
Enfin, nous adressons un immense merci à nos Premières pour leurs témoignages inspirants et à toute l’équipe des Premières AURA et de Réseau Les Premières pour l’organisation de cette matinée riche en échanges.
👉 Nous poursuivons notre engagement pour un entrepreneuriat plus inclusif et innovant !